site caserne miribel 2ème bataillon verdun

628 × 399
site caserne miribel 2ème bataillon verdun

5 thoughts on “site caserne miribel 2ème bataillon verdun”

  1. Bonjour ! Je suis porte drapeau dans l’association Verdun Belleville Thierville, je suis passionné par la Grande Guerre. Je suis donc hostile à la destruction de cette magnifique caserne. Avec un ami nous écrivons une lettre au maire de Verdun pour essayer de sauver cette caserne. J’ai écrit un historique depuis la création de Miribel jusqu’à aujourd’hui, je donnerai cette lettre au maire de Verdun lors de la cérémonie du 8 mai à Verdun.

  2. bonjour jean-claude, pour vous annoncer que ses bâtiment vont tomber en mars, sauf si le covid fait des siennes et prolonge sa vie, de queleque mois, on a fait une association pour faire des recourt une pétition et en cour dans mesopignions.fr caserne miribel, l est républicain fait un sondage, personne ne veut de sa démolition , si tuas des infos pour éviter se carnage on est preneurs , divers solution sont sorti de cette enquête , création d un post-bac, école supérieur , musée, aquaponie dans les terrains, et lors que tu parle de radio de résistance pourquoi ne pas la remettre en place

  3. On est contre la destruction totale de la caserne Miribel de Verdun, idée de M. Le Maire, M. Hazard Samuel….

  4. Bonjour.
    Munier Jean Claude, Président du REF55.
    Réseau des Émetteurs Français de la Meuse.
    Nous participons à un bivouac en août 2018 de 1000 reconstitueurs de 14/18 à la caserne Miribel. Comme nous l’avions fait en 2016.
    En partenariat avec le Mémorial de Verdun, GARHIST, La Mairie.
    Je désire faire un condensé de l’historique de cette caserne.
    Je dispose de quelques informations données par la Bibliothèque de Verdun, mais, il en manque.
    Si vous possédez quelques informations, merci de me les donner.
    Sur notre site, vous pouvez voir Notre participation à ce Centenaire, ainsi que nos reconstitutions: Première station d’espionnage téléphonique de Delavie en 1915 et de la première station de radio ER portable par Schvartz de 1917.
    Bonne réception.
    Jean Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.