6 thoughts on “Auby-sur-semois, les cartes postales”

  1. Bonsoir Michel,
    Dans tes connaissances de 14 18, aurais tu un certain Hector Guillaume de Auby qui aurait été prisonnier au camp de Soltau en Allemagne et ce serait retrouvé la bas avec Joseph Jacques que tu as bien connu.Il aurait même eu une chanson créé par les prisonniers eux même.Sais tu m’aider, je me renseigne dans la famille Guillaume et près de Marie Jacques.Merci d’avance à bientot,Jean Jacques.

  2. Bonsoir Patricia et Michel,
    Vous avez quasi la bonne réponse. »Cantica Amando concinite ».Patricia a un très bon latin, cela veut dire,chantez des cantiques(religieux)avec amour,je remercie Françoise Brassine de m’avoir traduit les 3 mots et les placés dans le bon ordre en Français.Pour info ils ont été enlevés en +-1938 lors de la création de la sacristie et du renouvellement du toit de l’église.Tout c’est renseignements grâce à Maria Fay près de qui j’ai réponse à toutes mes questions et sans oublier Louis Picart et Victor Collard. Les jours qui suivent je vous parlerai d’un autre sujet.Bonne soirée Jean Jacques.

  3. Bonsoir Jean-Jacques,
    Sans avoir de connaissances en latin , je lit; cantica amanda concinite
    Ma femme me souffle ; Chanter des Chansons d’Amour ???
    Cordialement
    Michel

  4. Sur la façade de l’église de la première carte postale de la série ci dessus, on peut apercevoir trois mots inscrits. Pouvez vous les définir? et je vous confirmerez la bonne réponse ou pas. A bientôt Jean Jacques Houchard.

  5. Sur la première carte postale de la série ci dessus on peut apercevoir sur la façade de l’église 3 mots inscrits sur celle ci. Les connaissez vous et savez vous les définir?
    J’attends vos propositions et je vous confirmerai la réponse ou pas. Bonne recherche.Jean jacques Houchard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *