COUDERC, un nom qui a versé son sang au coeur des Ardennes Belges

Né à Montauban dans le Tarn & Garonne, le caporal Charles COUDERC en garnison à Montauban au 83ème régiment d’infanterie. Il participe aux combats de Jéhonville près de Bertrix , à quelques centaines de mètres de la bataille de LUCHY qui fit tant de victimes lors des combats du 22 Août 1914…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Issu du Tarn & Garonne, recrutement de Toulouse et appartenant au 14ème régiment d’infanterie, le soldat COUDERC Jean-Pierre tombe aux combats à Anloy situé à 5où 6 km de la bataille de Luchy, le 22 Août 1914…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venant du 11ème régiment d’infanterie de Marmande dans le Lot & Garonne, le soldat de 2ème classe COUDERC Augustin meurt également le 22 Août 1914 dans les combats de Luchy près de Bertrix…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 22 Août 1914, le 2ème Classe André COUDERC, du 23ème régiment d’infanterie coloniale de Bordeaux, est mort sur le champ de bataille de Neufchâteau  à quelques encablures de la bataille de Luchy …

 

 

 

2 thoughts on “COUDERC, un nom qui a versé son sang au coeur des Ardennes Belges”

  1. Je viens de découvrir un forum de discussion dont une petite-fille d’un Poilu portant ce même nom de Couderc et attaché au 11ème R.I. de surcroit tombé à Luchy, dialogue longuement pour certifier l’identité de son grand-père !
    On pourrait proposer une conversation pour l’aider!

  2. En effet ces 4 soldats français sont morts sur les champs de bataille de Belgique dans un rayon de moins de 10 km sans peut-être se connaître !!!

Laisser un commentaire