Le sergent fourrier Toussaint PLAPIED Prisonnier de guerre à Gottingen

Le Sergent fourrier Toussaint Ernest Joseph Plapied est milicien de la classe 1902.

Né à Jumet le 21 Octobre 1882,

Son père, originaire de Winenne, se nomme Pierre Arthur(mort en 1903 à l’âge de 46 ans) et sa mère Marie Léontine Cartiaux.

Il était marié à Marie Elisabeth VanHelmont

asu toussaint genealogie

Le sergent fourrier est chargé de l’intendance au sein du 8ème régiment de ligne belge.

En Août 1914, le 8ème régiment de ligne participe à la défense de Namur dans le cadre de la 4ème division d’armée du général Michel. Lors de la confrontation avec les belligérants, les Belges sont rapidement submergés et obligés à une retraite vers le territoire français. Ce recul des troupes est désordonné et de nombreux soldats sont capturés par l’ennemi. Le sergent Plapied fait partie de ce contingent qui est dirigé vers le camp de GOTTINGEN

asu camp gottingen 01

asu camp gottingen 03

 

asu camp gottingen 02

asu gottingen salle de la clinique

 

asu Plapied bel war reg

 

plaque heverlée

plapied bourgléopold sépulture

 

 

2 thoughts on “Le sergent fourrier Toussaint PLAPIED Prisonnier de guerre à Gottingen”

  1. Bonjour, Mon arrière grand père Alexandre REMIN était à Gottingem en 1915, il faisait partie du 71e régiment territorial d’infanterie. Je suis à la recherche de toutes informations le concernant. Si une personne de votre famille l’a connu ou a été dans ce camps à la même époque que lui n’hésitez pas à me contacter.

  2. Bonjour. Je suis l’arrière-petit-fils de Toussaint Ernest Plapied mort à Gottingen. Où avez-vous obtenus ces documents ? J’ai moi-même de très nombreuses photos du camp de Gottingen, de son enterrement dans le camp, etc. Vous pouvez me contacter en message privé. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.