Auguste MOUILLE, soldat au 77ème Régiment d’Infanterie

Extraits du Journal militaire de marche et des opérations qui montre la progression du Régiment  aux combats de Bièvre et la bataille de la Marne avec la journée du 26 Septembre 1914, date du décès du soldat Auguste MOUILLE à Prosnes.

Le 77ème Régiment d’infanterie avec Auguste Mouillé entre sur le territoire de Belgique en ce mois d’Août 1914 dans la région de Bièvre et participe pour la première fois aux affrontements avec l’ennemi…

Le 11 Novembre 2006, sa petite-fille, Anne-Marie visite ce lieu des combats de Bièvre dans les Ardennes Belges.

Le 26 septembre, les Allemands tentent en vain de nous reprendre le village de PROSNES, quelque uns de leurs éléments parviennent jusqu’au moulin à 2 ou 300 mètres du village; mais une résistance héroïque et plusieurs retours offensifs nous permettent de conserver entièrement nos positions.

La ferme de Constantine et la ferme de Moscou, 2 endroits prestigieux témoins des batailles de la Marne avec notamment la présence du 77ème R.I.

 

 

 

Anne-Marie Mouillé se recueille sur la sépulture de son  Aïeul dans la Nécropole Française de Sept-Saulx en Champagne.

4 thoughts on “Auguste MOUILLE, soldat au 77ème Régiment d’Infanterie”

  1. Réponse à Gaetan.
    Bonjour au Québec !
    Nous sommes très attentionné par votre missive et sommes à votre écoute pour l’intérêt de ces images.
    Nous attendons vos souhaits
    Très cordialement
    Michel Body
    Leader team pour http://www.1914-18.be

  2. Bonjours je suis du Quebec jais avec moi des cartes postale d’un soldat du 76 iem de ligne 10ieme Compagnie M. Maurice Laget. Je voudrai savoir si quelqu’un a des photos et et jai des cartes postale de plusieurs autres soldat de cet guerre je voudrai que quelqu’un m écrit svp a mon adresse e-mail

Laisser un commentaire