Albert GODEFROY, Héros du 1er Régiment d’Infanterie Coloniale à Rossignol

Avec l’aimable proposition de Danielle Marion, nous reproduisons un extrait de texte des Amis de l’Ancienne Baronnie de Néhou.

 

Ce texte est digne de l’Histoire comme l’annonçait le commandant du 1er Régiment d’Infanterie Coloniale et auquel appartenait le Héros de cette histoire, le soldat Albert GODEFROY.

 

Etant originaire de la région de Bertrix, nous allons poursuivre les recherches pour essayer de retracer le parcours des journées tellement émouvantes de ce pauvre soldat, mort en terre de Belgique pour sa patrie et l’honneur de la France…

7 thoughts on “Albert GODEFROY, Héros du 1er Régiment d’Infanterie Coloniale à Rossignol”

  1. Bonjour à toutes et à tous,
    Bonjour Michel,

    j’habite à un jet de pierre de Rossignol. S’il faut des photos n’hésitez pas à mes contacter.

    Pour répondre à la question: peut-on encore savoir où le soldat Godefroy a été inhumé en août 14 ?
    Les restes mortels des soldats français et allemands ont été inhumés dans des tombes « provisoires » sur place dans la forêt, rassemblés ou parfois isolé. Aucun relevé des noms n’a été fait sauf pour certains officiers allemands. Ce n’est qu’au cours de l’année 1917 que les corps furent rassemblés, identifiés et inhumés dans les nécropoles que l’on connait.

    Il existe un ouvrage allemand « Heldengräber in süd Gelgien » (tombes de héros dans le sud de la Belgique) qui montre des images de ces tombes.

    Par contre, je suis intéressé par l’hitoire du retour des cendres du soldat Godefroy.

    Merci à tous.

    Jean-François

Laisser un commentaire