Tous droits de reproduction réservés
Afin de mieux correspondre, nous vous invitons à communiquer à l’aide de l’adresse ci-avant !
Apportez vos discussions, textes et images qui trouveront une page souvenir sur le blog ;
« La guerre de nos Héros »
Pour une recherche approfondie, tapez un mot dans « recherche »
où choisissez un article dans la colonne de droite .
Nos Héros meurent deux fois; la première fois sur les champs de bataille et le seconde fois lorsqu’on les oublie…
Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre . ( Winston Churchill)
Je n’aime pas l’expression » devoir de mémoire » Le seul « devoir » c’est d’enseigner & de transmettre. ( Simone VEIL)
Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir (Ferdinand FOCH)
Le monde n’est pas assez large pour contenir un Héros, mais c’est trop d’une montagne pour enfermer son cadavre. ( Paul De Saint-Victor)
COPYRIGHT BY PATRICIA PIERRET & MICHEL BODY – TOUS DROITS RESERVES – NOUS CONSULTER POUR ACCES
Un site magnifique. Bravo pour votre excellent travail.
Bonjour et grand merci à vous pour vos excellents articles sur les différents services des armées belges et françaises pendant la Grande Guerre. Je cherche des renseignements sur les affrontements du 23 août 1914 autour de Bièvre (Belgique) où a disparu un des ancêtres d’une amie. Pourriez-vous me donner des conseils pour bien mener cette enquête? Merci d’avance ! Croyez en ma respectueuse considération !
Bonjour à vous !
Une amie m’a confié des cartes postales représentant des photos de ses grands oncles qui ont participé à la Grande Guerre. Je cherche des renseignements sur les activités qu’ils ont eues au sein de leurs régiments, les 135e R.I. basé à Angers, 77e R.I.à Cholet et le 66e R.I. à Tours. L’un d’eux a disparu à Bièvre le 23 août 1914. Je cherche divers renseignements sur lui en particulier.
Merci d’avance de vos conseils ! Croyez en ma respectueuse considération.
Hommage et respect profond pour Daniel et Albert, les deux derniers survivants de l’armée coloniale de la République Démocratique du Congo qui ont combattu pour la Belgique lors de la seconde guerre mondiale.
Le film anglais 1917, actuellement à l’écran, mérite beaucoup d’éloges. Les décors sont extraordinaires et reflètent très bien la réalité avec notamment dans le secteur allemand déserté par ses troupes des épaves d’un tank anglais Mark IV, un locotracteur, les roues d’un mortier lourd autrichien, de nombreux canons explosés, etc… Les techniques de prises de vues sont extraordinaires, le travelling lors de l’assaut anglais est somptueux…
Bonjour,
je suis en train de construire un site concernant les poilus de mon canton, canton d’Eymoutiers (Haute Vienne), morts pour la France pendant la première guerre. Pour chacun d’entre eux j’essaie de retracer son parcours militaire depuis son incorporation jusqu’à son décès sur le champ de bataille. De plus je désire illustrer ce parcours avec des photos et/ou des plans des combats.
C’est à ce sujet que je vous contacte pour vous demander l’autorisation de pouvoir utiliser quelques unes de vos photos. Il va de soi que sur chaque photo utilisée apparaîtront vos coordonnées et l’adresse de votre site.
Je vous en serais très reconnaissant.
Cordialement.
Jacques Hanicot,