Avec la pénible guerre qui se prolonge dans la violation de l’Ukraine, imaginons un instant une possible mobilisation à travers l’Europe !
L’enthousiasme et une certaine crédulité des peuples ouvriers et paysans, appuyés par de l’information patriotique, ont conduit cette jeunesse de 1914 et 1939 vers ces immenses boucheries mondiales.
Que dire de cette propagande russe et de ces médias « spécialisés qui nous proposent également de l’information justifiée sur de farouches combats opposant deux peuples qui étaient de même culture .
Quand serait-il si ce conflit tournait vers une dégradation de la guerre ouverte sur l’Europe avec une mobilisation de nos jeunes gens.
Voyez, à travers les images du début du mois d’Août 1914, cette naïveté qui anime la jeunesse de cette époque vouée à verser le sang pour la démocratie de nos jours.
Politiciens et Chefs d’Etats, ne gâchez pas cette perspective européenne de choix de la liberté et du respect des pays de l’Union.
Parmi les combattants, une majorité de pères et de mères de famille ne rêvent que d’une chose, rejoindre leurs famille pour vivre sereinement le quotidien auprès des leurs !