Joseph Victor JACQUES

l

Début septembre, Termonde a été pillée par les occupants allemands et presque tous les bâtiments ont été la proie d’incendies criminels. Bien entendu, tout cela ne s’est pas fait sans combat, et l’armée belge a tenté de défendre au mieux notre pays.

L’armée allemande était en avance et voulait attaquer Anvers sur le flanc gauche via Termonde. Depuis que le pont sur l’Escaut à Termonde a explosé, les troupes allemandes ont construit un pont flottant depuis les chantiers navals de Baasrode. Le 10e ligne entreprit des actions de sabotage depuis le Kastel, ce qui signifiait que les soldats devaient traverser l’Escaut. Mais depuis le clocher de l’église de Baasrode, vous avez une vue dégagée sur toute la zone, et il y avait là des tireurs d’élite Allemands.

Finalement, l’armée belge parvint à son objectif, mais au prix de quelques pertes. La plupart d’entre eux se sont noyés dans l’Escaut. Parmi ces Braves, le soldat de 1ère classe Joseph Victor JACQUES du 13ème régiment de ligne.

len plaque commémorative moerseke

len portrait joseph victor jacques

 

len veer kaastel baesrode

len sdts belges sur rives escaut termonde

len sdts belges isolés 1914termonde

len joseph jacques avis mortuaire

len sepulture famille Jacques Goffin

len belg war reg JACQUES page 01

len belg war reg JACQUES page 2

Joseph Victor JACQUES est né à Carlsbourg le 22 Avril 1889. Son père se prénomme Arsène et sa mère Eugénie GOFFIN.

Joseph a épousé Léonie PIETTE

len JACQUES_Joseph_Victor acte naissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.