www.1914-18.be

Pour une recherche approfondie, tapez un mot dans « recherche d’articles »

où choisissez une « catégorie » et cela à droite de cette page !

COPYRIGHT BY PATRICIA PIERRET & MICHEL BODY   –    TOUS DROITS RESERVES  –  NOUS CONSULTER POUR  ACCES

12 thoughts on “www.1914-18.be”

  1. L’invasion de spams nous oblige à suspendre momentanément la rubrique « commentaires », le temps d’installer les protections adéquates !

  2. Merci pour ces précisions, nous apportons la correction immédiatement !
    Nous surfons sur votre site et nous avons placé un lien sur notre page d’accueil
    Merci à vous
    Cordialement
    Michel Body

  3. Bonjour,

    vraiment très très bien « website ». Mais puis-je demander une chose peut-être. Dans le texte de Felix Body il y a une photo avec le titre « Merckem 1918″ dedans (bas du texte). Je suis désolé mais ce n’est pas correcte. La photo a été pris à la forteresse de Merksem (Anvers). Le croix concerne le décès de deux soldats Belges; Meeus Stanilas et Dethieu Valentin (octobre 1914).

    Mais de nouveau vraiment superbe « website ».

    Meilleures salutations et bien à vous
    Paul (www.WO1Dudzele.Brugseverenigingen.be)
    Ps.: la deuxième photo avec un bateau au premier plan (à Ostende) est le « Princesse Clementine ».

  4. Préserver la paix et la démocratie, c’est aussi en informant les jeunes générations sur le meilleur à vivre en réfutant toute forme de violence gratuite

  5. En ce 22 Août 2011, date anniversaire des lourds affrontements entre les belligérants et les Alliés avec d’énormes pertes civiles et militaires. Tant dans l’Armée Belge que dans l’Armée Française, les victimes remplissent de nombreux cimetières sur la terre de Belgique. Ne les oublions pas!
    Une pensée particulière pour toutes ces victimes de Utoya en Norvège, nation qui vient de vivre une telle cruauté d’un seul homme…

  6. Ecole Notre-Dame de Beauraing à MEUX près de Namur en Belgique; aujourd’hui 17 Février 2011, 8 obus datant de la guerre 14-18 ont été découverts à Meux par des ouvriers qui travaillaient sur une annexe de l’école en construction. Les 300 élèves de l’école Notre-Dame de Beauraing ont été évacués. La police et les services de déminage se sont rendus sur place. La situation est rentrée dans l’ordre vers 14h…(Info de la presse belge : » Vers l’Avenir »)

  7. Les hommes qui ignorent la mémoire de leurs Aïeux dans la guerre, risquent eux-mêmes de retrouver un conflit !

  8. Commentaires ouverts à tous les Intéressés par le devoir de Mémoire qui doit animer le souvenir des Frères d’Armes de la Guerre 1914-18 ayant combattu pour la Liberté et la Démocratie si chère à nos coeurs dans ce monde…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.