Edmond Pierard est né à Nassogne le 16 Mai 1891
Son père se prénomme Jean Baptiste Joseph et sa mère Marie Louise Bolle. Le père décède le 10 Novembre 1918, soit seulement 1 mois et 10 jours après son fils Edmond. Ils avaient 9 enfants.
L’épouse d’Edmond, Marie Thérèse Barzin participait à la distribution de la soupe populaire durant la guerre. Elle était surnommée Thérèse Pétralie ( en raison de la présence d’un poirier sur la façade de sa maison.) Elle avait épousé Edmond le 10 Janvier 1914 et donné le jour à leur fils le 24 Septembre 1914 à peine 2 mois après le début de la Grande Guerre.
Drame pour cette famille , outre la perte de son patriarche Jean Baptiste, les deux guerres mondiales la meurtrissent avec le décès sur les champs de bataille du sergent Edmond(1918) et son fils le sergent Joseph Pierard(1940).
Leur unique fils, Joseph Edmond Gilles perd la vie lors de la seconde guerre mondiale le 25 Mai 1940.
Joseph Edmond Gilles Pierard, fils d’Edmond, était sergent (comme son père) au 6ème régiment de chasseurs ardennais.
Le sergent Edmond Pierard effectue le service militaire au 13ème régiment de ligne avec la classe 1911, 1er bataillon, 1ère compagnie.
Le sergent Edmond PIERARD trouve la mort avec un éclat d’obus lors de la libération de la Flandre le 1er Octobre 1918 et est enterré avec de nombreux frères d’armes au cimetière de St-Rijkers près d’Alveringem. A la demande de la Veuve, le 4 Décembre 1920, la sépulture est découverte et la dépouille mortelle est exhumée pour rejoindre le cimetière communal de Nassogne.